top of page

À Propos
Adeline Grugeaud — Praticienne en décodage biologique & psychogénéalogie

Adeline Grugeaud - Décodage biologique(1).jpg

Bonjour et bienvenue,

Je m’appelle Adeline Grugeaud, je suis praticienne en décodage biologique et psychogénéalogie.

Mon métier, c’est d’accompagner les personnes qui souhaitent comprendre ce que leur corps exprime, ce que leur histoire familiale transmet, et comment libérer ce qui ne leur appartient plus.

Ce que je propose

On dit parfois qu’un stress ou un choc émotionnel peut déclencher une maladie. Le décodage biologique, c’est l’art de faire le lien entre un événement vécu et un symptôme du corps.

Ce n’est pas “dans la tête” : c’est bien le corps qui parle. Mais souvent, un stress profond — parfois ancien, oublié ou transmis — laisse une empreinte qui, si elle n’est pas reconnue, peut entretenir les récidives : eczéma, douleurs chroniques, mycoses, cystites, fatigue, troubles, etc.

C’est là que la psychogénéalogie vient enrichir le travail. Car parfois, ce qui nous pèse n’a pas commencé avec nous.

Certaines souffrances, certains blocages ou symptômes récurrents trouvent leur origine dans des loyautés familiales inconscientes, des secrets de famille, des traumatismes non digérés par les générations précédentes.

Comprendre ce que l’on porte sans le savoir, remettre de l’ordre dans l’arbre, c’est souvent une étape essentielle pour se libérer et reprendre sa juste place.

Le décodage est une approche qui explore le lien entre les émotions profondes, les chocs vécus… et ce que le corps exprime à travers la maladie. Il permet de remonter à la source, de donner du sens à ce que l’on traverse, et parfois même, de libérer ce qui pèse.

Ces deux pratiques, respectueuses du rythme de chacun et profondément humaines, vous permettent de cheminer en parallèle de votre suivi médical.

Une approche globale et respectueuse

Dans mes accompagnements, je mêle ces approches pour répondre à votre situation de façon personnalisée :

  • le décodage biologique, pour comprendre le langage du corps et désactiver des stress précis,

  • la psychogénéalogie, pour explorer ce que l’histoire familiale a imprimé dans notre inconscient,

  • et des outils comme la PNL ou le travail sur les cycles biologiques mémorisés, pour faire émerger des ressources, débloquer des schémas, et amorcer un vrai changement.

 
🎓 Mon parcours et mes formations

Je me suis formée auprès d’enseignants reconnus dans leur domaine :

  • Technicienne en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) – Psynapse, 2023

  • Praticienne en Psychogénéalogie – auprès de Maria-Dolores Sanchez, 2022

  • Formée au Décodage biologique – Illuminare / Angela Hoffman, 2019

  • Formée aux Cycles biologiques cellulaires mémorisés – auprès de Isabelle Khun-De Chizelle, 2019

 

Ma pratique est aussi nourrie par plusieurs années de recherches, lectures et d’accompagnements. Je m’appuie sur ces outils pour vous accompagner avec précision, sensibilité et écoute.

Pour qui ? Pourquoi ?

Mes accompagnements s’adressent à celles et ceux qui sentent qu’il manque une pièce au puzzle, qui sentent qu’ils tournent en rond autour d’un symptôme, d’un blocage, d’un schéma familial.

À celles et ceux qui veulent mettre du sens sur ce qu’ils vivent, et enfin avancer.

Si la question du “pourquoi ?” vous traverse, si vous sentez qu’il est temps d’écouter ce que votre corps ou votre histoire cherche à dire, je vous accompagne avec respect, bienveillance et engagement.

La psychogénéalogie est un travail transgénérationnel basé sur le génosociogramme ou arbre généalogique.

Le Décodage biologique, aussi appelé Biodécodage, Médecine nouvelle, Biologie totale, ou Déprogrammation cellulaire, est une recherche de la symbolique des maux et maladies.

Cette thérapie en psychosomatique située à Paimpont, 35, 56, Brocéliande, Bretagne,  recherche la symbolique des maladies à travers l'arbre généalogique. 

bottom of page